Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Aubergine Cuisine

Aubergine, dans sa cuisine, invite ses copines

Page principale

Les véritables ravioles de Romans

Ce week-end, j'avais prévu quelques jours de repos à Romans avec deux amies. Et bien sûr, je ne pouvais décemment pas revenir sans la recette des incontournables "Ravioles de Romans".

Bien sûr, il y a un petit problème. Mais j'adore les défis, alors tant mieux! En effet, si les ravioles sont à ce point célèbres, c'est dû à la finesse de leur pâte, ce qui revient à dire qu'elles sont extrêmement difficiles à faire correctement. Une trop grosse couche de pâte les rendrait nettement moins bonnes, en effet, et une couche très fine, comme pour les ravioles que l'on trouve dans le commerce, est très difficile à étaler, garnir et refermer sans la casser...

Quoi qu'il en soit, voici la recette, que je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de tester, mais que j'ai bien sûr goutée et qui est, croyez-moi sur parole, un vrai régal pour le palais

LES RAVIOLES DE ROMANS

400 G de farine
5 Œufs
500 G de fromage blanc égoutté
60 G de comté
50 G de Parmesan
60 G de persil
50 G de beurre
40 Cl de crème fraîche

Sel, Poivre, Muscade

La pâte à ravioles est composée de 400 g de farine, 3 œufs, 1 cuillère d'huile d'olive et un soupçon de sel. Pour la confection de la pâte, voir recette des pâtes fraîches maison.
Étaler la pâte à ravioles en 1 couche très mince, en foncer les creux du moule.

La farce est composée de 500 g de fromage blanc égoutté, 60 g de Comté, 60 g de persil, 2 œufs, sel et poivre. Mélanger l'ensemble des ingrédients.
À l'aide d'une poche à pâtisserie munie d'une petite douille, déposer la farce de la taille d'un petit pois dans chaque case ou creux.
Mouiller les bords au pinceau, recouvrir d'une autre abaisse et découper les ravioles avec une roulette à ravioli. Démouler et plonger les ravioles dans de l'eau bouillante salée. Pocher pendant 3 ou 4 min. Bien égoutter.
Déposer les ravioles dans un plat beurré et chaud. Garnir de crème fraîche chaude. Saupoudrer de parmesan et rouler les ravioles dans la crème.

On peut également adapter aux ravioles de nombreuses variantes telles que, par exemple, le gratin aux ravioles, la tarte aux ravioles ou encore la pizza aux ravioles...

Ecrit par Aubergine, le Lundi 11 Juin 2007, 14:37 dans la rubrique "".

Rubriques